microbillage 31

Si vos pièces métalliques sont un peu ternes ou salies, il serait intéressant de procéder à leur microbillage. Si vous vous trouvez dans le 31, vous pouvez confier la réalisation de ces travaux à l’entreprise GMT.

Ce que l’on entend par microbillage

Le microbillage est une méthode de décapage d’éléments métalliques et également une finition esthétique. Il est recommandé pour les pièces en inox ou en métal non-ferreux comme l’aluminium. Cette méthode de décapage s’effectue par projection de microbille de verre sur la surface à traiter. Ce qui a pour effet de la nettoyer sans l’abimer, étant donné que la pression de projection ne dépasse pas les 5 bars. Ce procédé a également pour effet d’offrir un effet satiné brillant à la pièce traitée, ce qui en améliore l’esthétique. La pièce peut être laissée telle qu’elle est, mais le microbillage peut également être une étape avant la métallisation par exemple.

Pour un microbillage de qualité à Toulouse, en Haute-Garonne ou n’importe où en France, sollicitez les prestations de la société GMT.